Corolia Formation, votre partenaire e-learning

Votre partenaire e-learning

Accès à votre Espace client
Web-tv Corolia Formation Contact Corolia Formation
Catalogue de formations

Développement Durable et Responsabilité sociale des entreprises

Les objectifs de la formation sont :

  • Apporter des éléments de connaissances sur les notions de développement durable et de responsabilité sociale des entreprises
  • Réflexion sur les enjeux écologiques et sociaux de l'activité économique  (quels sont les enjeux et les risques de la crise environnementale ? Quel rôle peut jouer l'éthique au sein des entreprises ? Comment interpréter les démarches de responsabilité sociale dans lesquelles certaines s'engagent ?)

Validation :

Attestation délivrée par IMT Lille Douai.

 

La formation s'adresse au :

  • Ingénieur

Pré-requis :

- aucun

Le programme de la formation :

  • Économie de l'environnement et du développement durable
  • Éthique et responsabilité sociale des entreprises . Une partie de ce cours sera en anglais.
  • Cycle de conférence sur quelques enjeux centraux du développement durable

Approche philosophique du développement durable
Une forme alternative de production : l’exemple des logiciels libres
De nouveaux indicateurs de richesses
L’égalité H/F : un enjeu pour l’entreprise ?
NTIC et Développement durable

Conférences de méthodes sur la base de dossiers l’écologie industrielle : les enjeux de la consommation, commerce international et normes environnementales et sociales
Les discriminations, L’épuisement des ressources ?

Cette formation est en mode présentiel dans nos locaux de Lille :

  • 4 semaines  de présentiel.

Soit 120 heures de formation sur 1 mois.

  • Durée de la formation :

1 mois environ, soit 120 heures de formation.

  • Dates de la formation :

Semaines : Nous consulter

 

Le tarif de la formation est de  :

  • 3500€ net de taxes.


Accompagnement Pédagogique et Logistique

Le label COROLIA Formation, garantit un accompagnement des stagiaires dans la distance qui permet de pallier aux changements de repères qu’induit la formation à distance.

Ecoute, disponibilité, interfaces avec les divers acteurs, soutien technologique …. et sourires sont les missions principales de ce service.

 

Le e-learning en formation continue, c’est la garantie d’une formation :

  • Plus efficace, plus accessible.
  • Avec davantage de souplesse (à son rythme et où on le souhaite).
  • Compatible avec les budgets des entreprises (le participant est sur son poste de travail et se forme en alternance avec son activité professionnelle – en limitant les déplacements).